Les médias sociaux sont un excellent moyen de se connecter et de s’engager avec les clients, mais vous devez veiller à gérer efficacement les comptes de médias sociaux de votre entreprise. Votre agence de référencement SEO propose 8 règles à respecter lorsque vous développez et gérez un programme de médias sociaux pour votre entreprise.

Définir une stratégie claire

Il est impératif que vous compreniez vos objectifs et vos buts avant de vous lancer dans les médias sociaux. Élaborez un plan et mettez-le en œuvre.

Choisissez la bonne plateforme

Ne perdez pas de temps sur des canaux de médias sociaux qui ne sont pas adaptés à votre entreprise.

Ciblez les bonnes personnes

Google+ vous permet de classer vos connexions dans différents cercles. Lorsque vous publiez un contenu, vous pouvez alors choisir quels cercles peuvent voir ce contenu.

Créer un contenu pertinent et de qualité

Il est préférable de publier un contenu de qualité par semaine plutôt que cinq contenus pour chaque jour de la semaine de travail.

Tester, éditer, tester à nouveau

Observez quels contenus sont bien reçus (partagés, appréciés, commentés) et lesquels ne le sont pas.

Encourager la participation des salariés

Les employés peuvent être d’excellents défenseurs de la marque et vous aideront à surveiller et à suivre votre engagement dans les médias sociaux.

Restez frais

Sur Facebook, les utilisateurs s’attendent à voir de nouveaux contenus dans leur flux d’informations. Créez des publicités intéressantes et attrayantes qui capteront leur attention et les inciteront à cliquer sur votre site web.

Prévoyez un accident dans les médias sociaux

Les médias sociaux sont en plein essor et des erreurs sont parfois commises. Au lieu d’attendre, soyez proactif et mettez en place un plan pour faire face à une tempête sociale négative.

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