Nous savons tous combien il est important d‘aider notre environnement. Mais que pouvez-vous faire au quotidien ? Que ce soit en faisant attention à votre consommation d’eau ou en vous rendant au travail à vélo, il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez faire tous les jours pour aider notre planète. Dans le blog de cette semaine, nous partageons cinq choses que vous pouvez faire pour aider à sauver la terre dès maintenant.
1) Soyez attentif à votre consommation d’eau
La première chose que vous pouvez faire pour aider la planète est de prêter attention à la façon dont vous utilisez l’eau. L’achat d’une minuterie de douche est un excellent moyen d’économiser l’eau. Assurez-vous également de vérifier le bon fonctionnement de vos toilettes, car des toilettes qui fuient peuvent gaspiller jusqu’à 757 litres d’eau par jour. N’oubliez pas non plus d’essayer de boire l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille pour réduire les emballages inutiles. Enfin, lavez vos vêtements à l’eau froide lorsque cela vous convient.
2) Se rendre au travail en vélo
En laissant votre voiture à la maison et en vous rendant au travail à vélo, vous pouvez réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Vous améliorerez également votre santé pendant que vous y êtes. Si vous ne pouvez pas vous rendre au travail à vélo, utilisez les transports publics ou faites appel à un système de covoiturage dans votre quartier.
3) Recycler
Le recyclage des produits est un moyen fantastique d’aider notre planète. Comme les déchets terrestres représentent un fardeau énorme pour l’environnement, le recyclage des articles contribue à réduire cette pollution visuelle. Lorsque vous devez choisir entre deux produits, assurez-vous de choisir celui qui a le moins d’emballage. Dans la mesure du possible, optez toujours pour des produits utilisant des matériaux durables.
4) Le compost
Le compostage est une autre excellente méthode pour réduire les déchets. Tant de choses qui finissent dans nos poubelles et, finalement, dans nos décharges auraient pu être compostées. N’oubliez pas que les restes de nourriture sont parfaits pour le compostage et constituent également un excellent engrais naturel.
5) Recycler la ferraille
La dernière chose que vous pouvez faire pour aider à sauver notre planète est de recycler la ferraille. Si vous avez de la ferraille dont vous n’avez pas besoin, pourquoi ne pas gagner un peu d’argent en l’échangeant contre de l’argent ? Chez IG Épave, Ferrailleur a Lyon, nous fournissons de l’argent liquide pour la ferraille.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!