2020, environ 306,4 milliards d’e-mails ont été envoyés et reçus chaque jour. Cependant, en raison de la crise COVID-19, la rédaction du contenu des courriels (et le marketing de contenu en général) a changé. Plus que jamais, votre contenu fait appel à l’empathie, à la sensibilité et à l’offre d’informations et de solutions utiles.

Qu’est-ce que cela signifie pour la rédaction du contenu des courriels en 2021 ? l’agence de référencement site web a Lyon donne quelques éléments de réponse!

Le marketing par e-mail en 2021

COVID-19 a amené de nombreux spécialistes du marketing à repenser leurs messages et leurs stratégies. Les perturbations ont fait que les spécialistes du marketing soulignent plus que jamais qu’ils utilisent les données pour créer des expériences client attrayantes. En exploitant les signaux des clients, vous pouvez créer des expériences qui fidélisent davantage les clients.

Cela doit se refléter dans tout votre contenu, et pas seulement dans votre courrier électronique.

En mai 2020, le support du marketing par courriel s’était stabilisé après que la pandémie COVID-19 ait initialement fait grimper en flèche le volume de courriels, les gens recherchant et les marques fournissant des informations sur la crise. Selon l’article, les volumes d’e-mails restent à un niveau record et pourraient continuer à augmenter avec plus de personnes à la maison et les marques qui se tournent maintenant vers des messages non liés à COVID-19. Actuellement, en fait, seuls 1 à 3 % des courriels sont liés à la crise.

Cependant, avec le rétablissement par certains États et villes des verrouillages et des restrictions concernant les coronavirus, il est probable qu’il y aura une résurgence des messages liés à COVID, en particulier avec la réouverture des entreprises, ce qui, bien sûr, modifiera votre stratégie.

Rédaction du contenu des courriels en 2021

Les spécialistes du marketing par courrier électronique s’alignent sur une nouvelle norme, et la manière d’écrire le contenu des courriers électroniques a changé en conséquence. Bien que de nombreuses choses soient restées les mêmes, elles nécessitent plus d’attention que jamais. Les spécialistes du marketing doivent s’efforcer de rendre le contenu de leurs courriers électroniques plus attrayant :

Concis et direct.

Faites valoir votre point de vue avec autant d’acuité et de précision que de la manière la plus simple possible. Avec les e-mails, vous n’avez pas beaucoup d’espace et vous ne pouvez pas perdre ne serait-ce qu’une nanoseconde de temps de lecture.

C’est convaincant.

Votre contenu et vos offres doivent être pertinents et utiles pour le public visé. Personnalisez autant que possible pour toucher le bon public.

Concentré.

Tout le contenu du courrier électronique doit soutenir le point principal du courrier. Si ce n’est pas le cas, il est superflu, moins pertinent et moins susceptible d’intéresser le lecteur. N’oubliez pas qu’un courrier électronique vise à inciter un destinataire à effectuer une action (ou à cliquer sur un lien). Construisez un argument dans le courriel pour inciter quelqu’un à agir comme vous le feriez dans une preuve mathématique.

Visuellement engageant.

Les visuels peuvent en dire autant, voire plus, que les mots. Les personnes qui lisent sur un téléphone portable ou qui n’ont pas beaucoup de temps peuvent s’engager davantage avec un visuel clair qu’avec un texte. Cependant, en général, un courriel doit être correctement formaté, avec une bonne utilisation des éléments visuels et des espaces blancs pour être aussi facile à lire et à digérer que possible.

Attirant l’attention.

Vous captez et retenez l’attention d’une personne et la faites ensuite mordre à l’hameçon. Le design ne doit pas seulement attirer l’attention, mais aussi le contenu et les offres. Vous pouvez essayer d’ajouter un gif, un autre type d’animation ou différents éléments visuels à l’e-mail. Peut-être qu’un thème conviendrait bien, surtout s’il est lié à des vacances à venir ?

Comme toujours, votre sujet et votre appel à l’action doivent être clairs, puissants et faire une impression qui donne envie à quelqu’un de s’engager ou de cliquer. La conception doit être simple et le courriel doit pouvoir être scanné, en particulier pour les lecteurs mobiles. Par-dessus tout, recherchez la clarté, car vous faites valoir un point ou faites passer un message que le lecteur ne devrait avoir aucun problème à comprendre.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!