Il a évolué par rapport à l’iPad Pro, plus grand, mais la version 9,7 pouces fait certaines choses différemment. Voici un aperçu des principales fonctionnalités et de leur pertinence
Le thème du dernier iPhone et de l’iPad Pro d’Apple est de réintroduire simplement des facteurs de forme que nous avons déjà vus, et de les mettre au niveau des normes actuelles en termes de performance et d’expérience utilisateur. L’iPhone SE est une évolution de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5s, et à première vue, vous ne pourrez pas dire lequel est lequel. L’iPad Pro, avec son écran de 9,7 pouces, suit la même voie.
La familiarité n’est pas forcément une mauvaise chose, d’autant plus que de nombreux utilisateurs ont envie de ce genre de zone de confort. Voici quelques améliorations proposer par notre pro en réparation Iphone a Lyon apportées à l’iPad Pro.
L’affichage : Encore mieux
L’écran LED de 12,9 pouces (2 732 x 2 048 pixels) de l’iPad Pro, plus grand, offre toujours la résolution la plus élevée jamais obtenue sur une tablette et constitue la base idéale pour enrichir l’expérience. Pour l’iPad Pro de 9,7 pouces, l’écran a une résolution de 2 048 x 1 536 pixels. Il s’agit en fait de la même résolution que celle de l’iPad Air 2. Mais il ne faut pas se fier uniquement aux chiffres.
Comme le grand iPad Pro, le petit frère a aussi l’avantage d’emprunter certaines caractéristiques de l’iMac 5K de bureau, notamment le transistor à couche mince d’oxyde qui conserve la charge plus longtemps et plus de luminosité sur l’écran et la fonction de taux de rafraîchissement variable grâce à laquelle l’iPad Pro détecte les applications qui offrent un contenu statique et réduit le taux de rafraîchissement. Ces deux fonctions sont conçues pour économiser la batterie.
L’iPad Pro 9.7 offre également la possibilité de reproduire encore plus de couleurs – il utilise quatre capteurs de lumière ambiante pour adapter automatiquement la couleur et l’intensité de l’écran, en fonction de la lumière ambiante du moment. Par exemple, si vous êtes dans une pièce où des lumières blanches chaudes sont allumées, la couleur de l’écran de l’iPad passe à une couleur légèrement plus chaude également, pour faciliter l’adaptation des yeux.
L’appareil photo : Le premier goût de la bonté optique
La gamme iPad n’a jamais été entièrement compétente en matière de capacités des appareils photo. Mais l‘iPad Pro de 9,7 pouces est d’un tout autre niveau. Il est équipé du même appareil photo que l’iPhone SE et l’iPhone 6s (deux appareils de dernière génération dans leur propre écosystème) : un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture de ƒ/2,2. En fait, il s’agit d’une amélioration majeure par rapport à l’iPad Pro de 12,9 pouces et au capteur de 8 mégapixels de l’iPad Air 2, dont l’ouverture est de ƒ/2.4.
Nous ne sommes pas tout à fait sûrs que quelqu’un utilisera encore régulièrement un appareil aussi puissant pour cliquer sur des photos, mais cela ouvre de nouveaux horizons d’utilisation, comme la numérisation de documents. Il y a l’application ScanBot (gratuite sur l’App Store ; achats optionnels dans l’application qui permet de scanner des documents en parfaite forme, de faire de la reconnaissance de texte, d’ajouter des signatures virtuelles et de partager.
Puissance : Plus, c’est toujours mieux
Alors que la puce A8X de l’iPad Air 2 n’a jamais semblé léthargique, même pendant les jeux intenses ou les sessions multitâches, la puce A9X de l’iPad Pro est plus puissante. Il n’y a aucun mal à avoir plus de puissance de traitement sous le capot, et fait de la série iPad Pro de véritables appareils de remplacement des ordinateurs portables pour certains utilisateurs. Il existe également une variante de stockage de 256 Go, qui devrait séduire les utilisateurs avertis.
Le son : La clarté en action
Tout comme l’iPad Pro, plus grand, il est équipé de quatre haut-parleurs qui ajustent automatiquement la sortie sonore en termes de basses et de voix en fonction de l’orientation de l’écran. Ils sont nettement plus puissants que l’iPad Air 2 et peuvent conserver une clarté bien plus grande même à des volumes plus élevés, mais une grande partie des performances dans le monde réel dépendra du contenu lu. Si l’audio est important pour vous, c’est peut-être que vous jouez les bonnes notes.
La conception : Une vie colorée
Il n’est pas très différent de l’iPad Air 2, et son poids est même identique (437 grammes pour la version Wi-Fi et 444 grammes pour la version Wi-Fi + cellulaire). Mais il y a maintenant aussi l’option de couleur « Or rose ». Si l’on se fie à l’iPhone (et en mettant de côté les détracteurs du « rose » pendant un moment), il est vraiment attrayant.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!