Avec tous les médicaments disponibles aujourd’hui, le rôle des pharmaciens est de plus en plus important pour aider les gens à comprendre comment prendre en toute sécurité les médicaments prescrits par leur médecin et comment prendre en toute sécurité ceux qu’ils ont achetés dans un magasin. Votre service a la personne réponds au question.

Pourquoi un pharmacien est-il important pour ma santé générale ?

Les pharmaciens connaissent bien la pharmacologie, qui est la branche de la médecine qui se concentre sur les utilisations et les effets des médicaments. Les pharmaciens comprennent les rôles thérapeutiques des médicaments ainsi que leurs effets secondaires et leurs interactions avec d’autres médicaments. Votre pharmacien peut vous aider à surveiller ces facteurs et à déterminer quels aliments et activités peuvent avoir un effet sur vos médicaments. Votre pharmacien est une ressource précieuse.

Par exemple, au lieu d’appeler votre médecin pour une légère irritation cutanée, de nombreux pharmaciens peuvent vous recommander des médicaments en vente libre ou des crèmes topiques pour aider à guérir la peau. Un pharmacien peut également vous suggérer les médicaments en vente libre à prendre en cas de rhume, de maux de tête, de maux d’estomac et d’autres types d’affections non graves. L’accessibilité est maintenant si pratique avec les pharmaciens dans les épiceries, les pharmacies et les grands magasins de détail. Certains de ces pharmaciens peuvent prendre votre température et vous aider à déterminer si vous avez la grippe ou une autre maladie courante.

Que faire si les médicaments me rendent trop somnolent ?

Certains médicaments sur ordonnance et en vente libre peuvent vous rendre somnolent. Il existe de nombreux médicaments qui sont sédatifs et qui peuvent entraîner des problèmes d’équilibre. Il est important de respecter les horaires de prise de certains médicaments pour éviter la somnolence diurne. C’est un problème particulier chez les personnes âgées, car la somnolence peut accroître l’instabilité de la marche et provoquer des chutes.

Il faut également mettre en garde les gens contre la conduite d’un véhicule lorsqu’ils prennent un médicament qui pourrait les rendre somnolents. Il est toujours préférable de consulter votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre un médicament, surtout si vous ajoutez un médicament en vente libre, qui ne figure peut-être pas dans votre dossier médical.

Comment l’âge augmente-t-il le risque d’effets secondaires des médicaments ?

Il existe des médicaments qui aident la mémoire, en particulier chez les personnes atteintes d’Alzheimer, mais il y a aussi des médicaments qui peuvent obscurcir la mémoire et interférer avec les problèmes de mémoire ou les exacerber, et c’est un point à surveiller chez les personnes âgées. Certains médicaments, comme certains somnifères, peuvent laisser les gens un peu dans le flou, et ils ont plus de mal à se réveiller et à se tenir debout. Si cela se produit, ils peuvent avoir besoin de parler à leur médecin pour réduire la dose du médicament.

Pourquoi certains médicaments affectent-ils mes habitudes en matière de salle de bain ?
Les personnes âgées ont tendance à prendre des diurétiques, les médicaments qui aident à augmenter la production d’urine. En général, les personnes prennent des diurétiques si leur tension artérielle est élevée ou si elles souffrent d’une insuffisance cardiaque congestive. Les diurétiques éliminent les liquides du corps, ce qui contribue à réduire la pression artérielle.

Mais avec un médicament diurétique, vous finissez par devoir faire face à l’effet secondaire d’une miction fréquente. Ainsi, lorsque vous prenez un diurétique, vous devez envisager d’être à la maison ou à proximité d’une salle de bain. Souvent, les gens prennent un diurétique le matin et restent à la maison. La diarrhée est un autre effet secondaire courant de nombreux médicaments.

L’heure à laquelle vous prenez vos médicaments est-elle vraiment importante ?

Oui, il est important d’avoir un programme de dosage, car chaque médicament que vous prenez a un programme de dosage spécifique – une fois par jour, trois fois par jour, etc. Vous devez essayer de prendre votre médicament à la même heure chaque jour pour obtenir l’effet le plus bénéfique de ce médicament. Vous devez essayer de prendre votre médicament à la même heure chaque jour pour obtenir l’effet le plus bénéfique possible. Et si le médecin interrompt la prise du médicament, il faut le noter et le suivre.

Comment les soignants peuvent-ils aider à gérer les médicaments ?

Lorsqu’une personne vit à domicile et a besoin d’aide pour prendre ses médicaments, il est important qu’un membre de la famille ou un ami s’occupe de la mise en place des médicaments. Un aide-soignant d’une agence de soins à domicile ne peut pas légalement ouvrir les contenants de médicaments et mettre les médicaments dans des distributeurs de cassettes et des piluliers. Les membres de la famille doivent le faire. Un soignant professionnel à domicile peut rappeler à un client de prendre ses médicaments ou de mettre un médicament dans la main du client ou dans une tasse. Le soignant peut observer le client qui prend ses médicaments et informer la famille que l’être cher prend ses médicaments.

Combien de temps un médicament peut-il être utilisé après sa date de péremption ?

Il y a une certaine controverse en ce qui concerne les dates de péremption, mais je pense que les gens doivent être conscients des dates de péremption. Certains médicaments comme l’insuline, la nitroglycérine et les antibiotiques liquides sont les plus sensibles aux dates de péremption. Si vous avez des questions sur la puissance et l’efficacité des médicaments que vous prenez, consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien. Vous ne voulez surtout pas que les personnes âgées prennent des médicaments dont la date de péremption est dépassée depuis des années.

Comment les médicaments doivent-ils être conservés ?

Conservez les médicaments dans un endroit sûr et hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Certains médicaments doivent être réfrigérés, mais la plupart ne le sont pas, et vous pouvez les conserver dans un endroit sec qui n’est pas exposé à des températures extrêmes. Veillez également à ne pas mélanger vos médicaments. Conservez chaque médicament dans un flacon distinct, à moins que quelqu’un ne gère la distribution des médicaments par cassettes ou piluliers. Il est de plus en plus difficile de distinguer un médicament d’un autre avec l’âge.

J’ai entendu dire que certains aliments interagissent avec les médicaments. Lesquels font cela ?
La consommation de pamplemousses et d’aliments contenant de la vitamine K, tels que le chou vert, les épinards et autres légumes à feuilles vertes, est à l’origine des interactions aliments-médicaments les plus courantes. Le pamplemousse peut ralentir le métabolisme de certains médicaments, il augmente donc les niveaux de médicaments dans votre corps.

La vitamine K aide l’organisme à coaguler le sang mais peut interférer avec les médicaments anticoagulants. Beaucoup de personnes sous anticoagulants ne boivent tout simplement plus de jus de pamplemousse ou ne mangent que de petites quantités d’aliments riches en vitamine K. Pour être sûr de prendre vos médicaments, vous pouvez toujours demander à votre pharmacien : « Y a-t-il des médicaments pour lesquels je ne peux pas manger de pamplemousse ou boire du jus de pamplemousse ou manger des aliments contenant de la vitamine K ?

Quelles sont les vaccinations importantes pour les personnes âgées ?

Les personnes âgées de plus de 65 ans sont plus exposées au risque de grippe et doivent consulter leur médecin pour savoir quel est le bon vaccin contre la grippe. Il existe certaines restrictions pour les personnes souffrant de certains problèmes médicaux, mais dans l’ensemble, il est recommandé que la plupart des personnes âgées se fassent vacciner contre la grippe.

En outre, toute personne de plus de 50 ans devrait envisager de se faire vacciner contre le zona, car les cas de célibat ont connu une recrudescence ces derniers temps, en particulier chez les personnes âgées. Si vous n’attrapez pas le zona à temps, il peut avoir des effets secondaires à long terme, notamment des douleurs nerveuses et une perte de vision.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!