La décoration de votre maison peut être un élément essentiel pour créer un espace confortable et élégant. Idéalement, votre décoration intérieure devrait refléter votre style personnel et vous rendre fier de l’apparence de votre maison. Que vous ayez une maison traditionnelle ou moderne, le respect de quelques règles de conception peut vous aider à éviter les erreurs de décoration courantes. Voici quelques moyens simples proposer par notre fournisseur de commode vintage a Lyon de régler les problèmes et de créer un espace accueillant et beau.

Ajouter de la lumière

L’une des erreurs les plus courantes en matière de décoration intérieure est de ne pas disposer d’un éclairage adéquat. Sans un éclairage équilibré, les couleurs et les meubles peuvent sembler peu attrayants et l’atmosphère générale peut être inconfortable. En plus de laisser entrer la lumière naturelle lorsque c’est possible, il est bon d’avoir au moins trois lampes ou autres sources de lumière en plus de l’éclairage général dans chaque pièce.

Accrochez les photos à la bonne hauteur

De nombreuses erreurs de décoration sont liées à l’accrochage incorrect de tableaux et d’autres objets d’art sur les murs. Souvent, les gens placent les œuvres d’art trop haut, de sorte que les spectateurs doivent se forcer la nuque et les yeux pour voir les tableaux. Une façon de s’assurer que vous accrochez vos œuvres à la bonne hauteur est d’imaginer le mur divisé en quatre sections par trois lignes horizontales. Dans la plupart des cas, la deuxième section en partant du haut est le bon endroit pour accrocher les tableaux pour une meilleure décoration intérieure.

Choisissez des tapis de la bonne taille

Les tapis ont tendance à être courants dans la décoration moderne des maisons, d’autant plus que les sols en bois dur ou en carrelage sont populaires. L’une des erreurs de décoration les plus courantes est de choisir des tapis trop petits pour l’espace, ce qui peut donner l’impression que la pièce est mal divisée. L’ajout d’un tapis plus grand que le plus gros meuble peut aider à créer une apparence cohérente qui relie les meubles et les accessoires entre eux.

Limiter le nombre de coussins de canapé

L’ajout d’oreillers sur un canapé peut l’aider à paraître accueillant et à se sentir à l’aise. Cependant, trop d’oreillers sur le canapé peut donner une impression de désordre et peut même restreindre le nombre de places disponibles. En général, il est bon de s’en tenir à deux oreillers à chaque extrémité du canapé.

Accrochez les rideaux correctement

Les erreurs de décoration des rideaux sont assez fréquentes. En fait, la plupart des gens choisissent des rideaux trop petits et les accrochent trop bas sur le haut de la fenêtre. Les professionnels de la décoration intérieure recommandent de placer la tringle à rideau le plus près possible du plafond, car cela peut donner l’impression que la fenêtre est plus grande. Le fait de prolonger les rideaux d’au moins 15 cm de chaque côté de la fenêtre contribue également à cette illusion.

Avec tous les meubles, revêtements de sol et accessoires disponibles pour la décoration intérieure, les erreurs de décoration peuvent facilement se produire. Heureusement, il existe quelques astuces simples que vous pouvez suivre pour résoudre ces problèmes courants. Choisir un éclairage adéquat, choisir le bon nombre de coussins de canapé et suspendre les rideaux et les tableaux à la bonne hauteur peuvent contribuer à donner à une maison moderne un aspect ouvert et accueillant.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!