Divorce sain. Il est indéniable que vivre un divorce ou une séparation est un événement émotionnellement difficile. Mais tous les divorces n’impliquent pas forcément que les conjoints se poursuivent comme une meute de loups sauvages.
De nombreux clients avec lesquels nous travaillons cherchent une fin saine et amicale à leur relation.
Voici cinq façons de vivre un divorce sain :
Coopérer et communiquer
Vous êtes peut-être en train de vous débattre en interne avec la fin de votre mariage, mais le processus n’a pas besoin d’être une bataille entre deux personnes déterminées à rendre les choses difficiles. Gardez l’esprit clair, soyez respectueux dans toutes les situations et soyez ouvert à un peu de concessions mutuelles. Si les émotions sont encore trop fortes, vous pouvez même attendre un peu avant de commencer à discuter de la résolution de l’affaire.
Si vous ne pouvez pas attendre, envisagez une médiation dès le début du processus avec un avocat et un médiateur compétents pour atténuer la douleur du processus. Quoi qu’il en soit, vous devez disposer d’une liste de points importants à aborder lors de la discussion sur la résolution de votre affaire, afin d’en faire plus à chaque fois. Si vous faites l’une de ces suggestions, vous et votre conjoint pourriez éviter des audiences et un procès coûteux.
Faites des demandes, pas des exigences
Exiger quelque chose de quelqu’un entraîne presque toujours des débordements d’émotions, car aucune des deux parties ne veut céder d’un pouce, même si c’est simplement sur la base du principe. Au lieu de donner l’impression d’être exigeant, choisissez vos mots avec soin et faites des suggestions et des demandes. Cela permet à votre conjoint de partager ses sentiments plutôt que de se sentir attaqué ou acculé au pied du mur.
Gardez vos enfants en tête
Quel que soit le déroulement d’un divorce, la vie de vos enfants en sera affectée. Et même avant cela, les parents sont souvent tellement préoccupés par le processus qu’ils oublient que leurs enfants sont coincés au milieu. En tant que couple marié, le devoir le plus important est de montrer à vos enfants à quoi ressemble une relation saine, même si elle touche à sa fin. La seule façon de changer les résultats est de changer ce que vous faites.
Laissez votre avocat spécialisé dans les divorces prendre le volant
Si vous voulez atteindre vos objectifs dans votre affaire de divorce et rester sain d’esprit même dans les situations les plus accablantes, vous devez vous assurer de laisser votre avocat spécialisé dans le divorce prendre la première place et faire le travail à votre place. Bien sûr, il y a un travail de préparation que vous pouvez faire pour éliminer les coûts inutiles et faciliter son travail, mais laissez à votre avocat la possibilité d’élaborer une stratégie de cas en consultation avec vous. Il peut même parler pour vous afin d’éviter des conversations inutilement malsaines.
Demandez l’aide d’un conseiller
Personne n’est prêt à affronter les émotions d’un divorce. Même si c’est quelque chose que vous savez être pour le mieux. C’est là qu’un entretien individuel avec un conseiller, votre pasteur et même un psychologue peut vous aider à gérer vos sentiments en toute tranquillité et confidentialité et vous aider à vous adapter au changement.