Il est plus difficile de rester organisé que de s’organiser, mais ce n’est pas impossible. Vous cherchez des conseils ? On s’occupe de vous !

Pourquoi est-il plus difficile de rester organisé que de s’organiser ? Vous cherchez des conseils pour vous aider à rester organisé après vous être organisé ? Notre service de repassage et aide ménager a tout ce qu’il faut pour vous aider !

À mon avis, il est plus facile (et plus amusant !) de s’organiser que de rester organisé. J’adore parcourir Pinterest à la recherche de moyens de refaire ma lingerie, mon armoire à pharmacie ou mon tiroir à courrier. Toutes les photos « d’après », bien organisées, avec de jolis bacs et paniers, me donnent l’impression que mes journées seront plus agréables et plus calmes si je peux seulement faire en sorte que mes espaces soient les mêmes. Alors, je me mets au travail, je nettoie un placard et je remets tout en ordre. Malheureusement, cela ne reste pas toujours ainsi car il est beaucoup plus difficile de rester organisé que de s’organiser.

Il y a trois raisons principales pour lesquelles vous pourriez ne pas être en mesure de rester organisé.

Allez-vous jusqu’au bout ?

La réponse la plus simple est que vous n’y parvenez probablement pas. Ce n’est pas parce que vous avez une place pour chaque chose que vous remettez tout à sa place. C’est mon problème la plupart du temps lorsqu’un endroit de ma maison ne semble pas rester en ordre. J’aime vraiment le processus d’organisation, mais je n’aime pas le processus continu de maintien de l’ordre. Donc, pour que l’espace reste aussi agréable que le jour où je l’ai organisé, je dois me forcer à tout remettre en place, comme c’était avant. Cela vaut la peine de prendre quelques minutes pour remettre les choses à leur place. Sinon, l’espace propre et rangé redeviendra désorganisé et encombré.

Le système ne fonctionne pas

Si vous suivez le processus et remettez chaque petite chose à sa place et que la zone semble toujours en désordre, il se peut que le système que vous utilisez ne soit pas tout à fait correct. Réfléchissez à la façon dont vous utilisez l’espace et voyez si vous pouvez trouver ce qui ne fonctionne pas. Voici quelques exemples ci-dessous pour vous aider à démarrer.

Votre tiroir à courrier continue-t-il de déborder, même après une révision et de nouveaux bacs ? Si c’est le cas, il est possible que le tiroir ne soit tout simplement pas assez grand pour contenir ce que vous y conservez. Essayez un tiroir plus grand ou déplacez certains objets vers un autre endroit.

Vos enfants perdent-ils constamment leurs chaussures ? Peut-être que le système de chaussures doit être plus simple. Au lieu de garder certaines chaussures dans leur chambre et d’autres près de la porte, gardez-les toutes au même endroit. Ou peut-être qu’ils ne les trouvent pas parce qu’elles sont toutes mélangées dans un même bac. Donnez à chaque enfant son propre bac près de la porte pour ses propres chaussures.

N’ayez pas peur de changer le système s’il ne fonctionne pas. Essayez de rendre le rangement plus simple et plus facile pour vous et toute votre famille.

Il y a trop de désordre

Si vous faites un suivi et que le système semble fonctionner et que vous ne pouvez toujours pas rester organisé, il est très possible que vous ayez trop de choses. Il se peut que vous ne fassiez que déplacer le désordre. Regardez autour de vous l’espace que vous ne pouvez pas organiser. Est-il rempli de choses que vous n’utilisez pas et dont vous n’avez pas vraiment besoin ? Retournez dans la zone et voyez ce dont vous pouvez vous débarrasser. Si vous ne savez pas par où commencer, voici une liste de contrôle pour vous aider à démarrer : Liste de contrôle pour le désencombrement ultime.

Il est plus difficile de rester organisé que de s’organiser, mais ce n’est pas impossible. Si vous avez un endroit que vous ne parvenez pas à garder en ordre, n’abandonnez pas. Réévaluez et continuez d’essayer !

Cliquer ici pour plus d’articles!!!